(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tawhid: messge de Tout les prophete et Messager

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Abd'illah
Admin
avatar

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: tawhid: messge de Tout les prophete et Messager   Sam 11 Aoû - 17:08

Salamou ALaykounna akhawate fil' Allah , bi idnillah voici tiré du site : al ribbat , un extrai du livre fath el majid de notre cheikh Abou ABd'el Rahman ibn hassan el cheikh

) Le message des Prophètes
Allah dit: Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout"[Sourate An-Nahl 16:36]
'Omar bin Khattab, , dit : "Les Taghout désignent le Diable."
Jaber a dit : "Les Taghout sont des devins auxquels les diables apparaissent."
Malek , quant à lui, indique : "Les Taghout sont tous ceux qui sont adorés en dehors d'Allah."
Ibn-ul-Qayyim a donné une définition plus exhaustive en disant : "Les Taghout sont toutes les limites que le serviteur dépasse aussi bien en ce qui concerne l'adoré, le suivi que l'obéi. Les Taghout de chaque peuple sont ceux qu'on prend comme juges en dehors d'Allah, ceux qu'on adore en dehors d'Allah, ceux qu'on suit sans respecter les lois divines ou ceux à qui on obéit en sachant qu'il y a par là désobéissance à Allah."
C'est de cette façon que sévissent les Taghout au monde. Si on les observe, on verra que la plupart ont préféré l'adoration des Taghout à celle d'Allah , et l'obéissance des Taghout à celle du Messager d'Allah .
Dans ce verset, le Seigneur rapporte qu'Il a envoyé à chaque communauté un prophète ayant pour mission l'expansion des paroles divines suivantes :
Adorez Allah et écartez-vous du Taghout
C'est-à-dire, adorez Allah en exclusivité et abandonnez l'adoration de tout autre que Lui conformément au verset coranique suivant :
Celui qui ne renie le Taghout et qui croit en Allah a saisi l'anse la plus solide et sans fêlure[Sourate Al Baqrah 2:256]
Cette anse solide n'est autre que l'attestation qu'il n'y a point de Dieu qu'Allah.
Ibn Kathir explique ce verset en disant : « Tous les messagers exhortent à l'adoration d'Allah et prohibent l'adoration d'un autre que Lui. Le Seigneur continua à envoyer les messagers à cet effet depuis l'apparition du polythéisme parmi les hommes, et précisément le peuple de Noé qui fut envoyé à eux et donc le premier prophète envoyé aux habitants de la terre. Le dernier était Mouhammad dont la mission atteignit les Djinns et les Humains et se répartit sur la terre entière. »
Ils furent tous comme le Seigneur en dit : Nous n'avons envoyé aucun prophète avant toi sans lui révéler : « Il n'y a de Dieu que moi; adorez-moi ! »[Sourate Al-'Anbiyâ' 21:25]
Allah dit dans ce noble verset : Allah dit: Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager[Sourate An-Nahl 16:36]
Comment le polythéiste se permet-il donc de dire : Si Dieu l'avait voulu, nous n'aurions rien adoré en dehors de lui » ?[Sourate An-Nahl 16:35]
La volonté divine légale est donc niée à leur sujet puisqu'Il leur a fait parvenir l'interdiction par l'intermédiaire de Ses Messagers. Quant à Sa volonté universelle, c'est-à-dire leur donner la capacité, ils ne peuvent pas l'utiliser comme excuse car le Seigneur a créé le Feu habité par les diables et les incrédules. Il ne désire absolument pas l'incrédulité pour Ses serviteurs. En outre, Il les a informé qu'il n'est pas nécessaire de leur appliquer Son châtiment dans la vie présente après l'avertissement des messagers. C'est la raison pour laquelle Il () poursuit et dit :
Il y en eut, parmi eux, que Dieu dirigea tandis que l'égarement des autres devint inéluctable[Sourate An-Nahl 16:36]
Ce verset indique que les messagers ont été envoyés afin d'appeler leurs communautés à adorer Allah en exclusivité, leur interdire d'adorer un autre que Lui. C'est bien la religion des prophètes et des messagers même si leurs messages se distinguent les uns des autres.
Allah dit : Nous avons donné, à chacun d'entre eux, une régie et une Loi[Sourate Al-Mâ'ida 5:48]
La foi doit être accompagnée d'actes exécutés par le cœur et les membres du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
tawhid: messge de Tout les prophete et Messager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est Amour, et qui vit dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.
» Alan Ames : un Messager du Ciel et un Prophète pour notre temps !
» le prophete mohammed saws a lire !
» Aimer Allah et Son Prophete (saws)
» Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: tawhid-
Sauter vers: