(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CATEGORIES DE CROYANTS ET COMMENT 1 MUSULMAN DEVIENT ......

Aller en bas 
AuteurMessage
oum youns

avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: CATEGORIES DE CROYANTS ET COMMENT 1 MUSULMAN DEVIENT ......   Lun 4 Aoû - 8:58

catégories de croyants







Voici un article extrait d'un des livres de cheikh 'Abder-Rahman ben Nacer As-sa'di (le cheikh de cheikh al outhaymin concernant la foi. Et le titre de ce livre est: " ta'lim oussoul al iman ".







Les croyants sont de trois catégories



1) Ceux avec la permission d'Allah devancent [tous les autres ] par leurs bonnes actions

<<<<<< Ce sont ceux qui ont accompli les obligations et les recommandables et ont délaissé les interdictions et les répréhensibles.

2) Ceux qui se tiennent sur une voie moyenne

<<<<< Ce sont ceux qui ont limité l'accomplissement des obligations et l'éloignement des interdits.

3) Ceux qui font du tort à eux-mêmes

ce sont ceux qui ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises."

Fin de citation.

PS: Pour ceux ou celles qui veulent plus d'information sur ce sujet, consulter le tafsir d'Ibn Kathir de la sourate AL-FATIR (le Créateur) S35V32.





Comment un Musulman devient-il un bon croyant, une personne qui obéit aux ordres d'Allah et qui craint Son châtiment ?







Le Comité Permanent, Fatawa Islamiya vol.8







Un Musulman devient un croyant plus fidèle quand il récite le Livre d'Allah, l'étudie, réfléchit sur son sens et ses règles, quand il étudie la Sunnah du Prophète , et apprend les détails de la Shari'ah à partir de ces enseignements, et agit en conséquence.

Il doit aussi s'accrocher à la foi correcte, dans la parole et l'acte, il devrait ainsi savoir qu'Allah Le Tout-Puissant, le Tout-Sachant, sera reconnaissant envers lui le Jour du Jugement, en le récompensant pour ses bonnes actions et en le punissant pour les mauvaises.

Enfin, un Musulman devrait fréquenter ceux qui sont connus pour leur rectitude, en s'éloignant de ceux qui sont mauvais.

Que la Paix et les bénédictions d'Allah soit sur Muhammad, sa famille et ses Compagnons.
LIEN http://al-mumtahanah.over-blog.com/ A LA PAGE 29


Dernière édition par oum youns le Lun 4 Aoû - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oum youns

avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: SUITE/   Lun 4 Aoû - 9:05

SUITE ( importance de l'éducation religieurse )


Deuxième sermon :




Louange à Allah qui a créé dans la plus parfaite harmonie, et qui a donné à chaque chose sa mesure puis a guidé sur la bonne voie. Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah, l'unique sans associés, le très Grand et le très Haut. Et je témoigne que notre chef et notre prophète Mohammed est son serviteur et son messager :




{Il ne prononce rien sous l'effet de la passion.

Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée}




Qu'Allah prie sur lui et le salue, ainsi que sur sa famille et ses compagnons les gens du bien et de la loyauté.




La vie de la famille est une vie de travail, et la vie a ses charges et ses devoirs ; c'est pourquoi elle a besoin d'un pilote qui dirige ses gestes, et qui s'occupe de sa sécurité.




Le Coran appelle ce commandement "Quawamat " (chef), et il est pour les hommes ; la présidence n'est pas pour l'esclavage et l'exploitation, mais c'est une présidence pour la direction et la responsabilité, cela ne veut pas dire l'abolition de la personnalité de l'épouse et l'annihilation de son droit, ou l'anéantissement de l'amour et de l'entente dans la famille.




Allah a préparé la femme pour des fonctions et lui a donné la capacité de les accomplir, il a aussi préparé l'homme pour des fonctions et lui a donné la capacité de les accomplir, à cause de la différence physiologique, psychique, et sociale .




Donc si la responsabilité est donnée à la femme, elle sera chargée de ce qu'elle ne peut accomplir, et la famille déviera de la bonne direction ; enlever à l'homme sa responsabilité sur sa femme et sa famille, met la famille dans la fatigue et les problèmes.




Il y a des différences entre la femme et l'homme, qui font que chacun d'entre eux est capable d'accomplir ses fonctions ; le moindre changement dans cette responsabilité sera néfaste à la famille, ensuite à toute la société, et ceux qui appellent à la négation de la responsabilité de l'homme, ne sont que des gens qui suivent leurs passions, ils sont ignorants car ils sont contre la loi d'Allah.




La responsabilité veut dire que le chef de famille est responsable de tout ce qui procure le bon état des corps et de la religion, il fait éviter à la famille les mauvais accidents, les chemins de la dépravation et de l'abaissement, il est lui-même l'exemple parfait de la mise en pratique des lois d'Allah, de la glorification des enseignements de sa religion, tout ceci avec un coeur grand et de bonnes qualités ; il est comme le berger qui protège le pâturage.




Le chef de famille doit faire l'équilibre entre les obligations du travail, des adorations, et du temps libre à passer avec la famille, pour qu'il donne à chacun son droit : le droit de la femme, s'occuper de sa famille ; si le chef de famille n'est pas capable de trouver le temps pour rester avec sa famille pour les guider, leur parler, et les écouter, alors il le regrettera .




Abdoullah ibn Amer ibn Al-Ass a dit :




Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) m'a dit :




(O Abdoullah ibn Amer , on m'a dit que tu jeûnes pendant la journée et que tu pries la nuit, ne fais pas cela ; car ton corps a un droit sur toi , ton oeil a un droit sur toi, et ta femme a un droit sur toi, jeûnes et romps le jeûne ; jeûnes trois jours chaque mois, ceci est le jeûne de toute la vie)




rapporté par Al-Boukhari et Mouslim







http://www.alharamainonline.net/ VOIR LIEN CITES AU 1 ER ARTICLE P 30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CATEGORIES DE CROYANTS ET COMMENT 1 MUSULMAN DEVIENT ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT ON DEVIENT SAINT
» comment devient-on oblat ? ( quelles sont les abbayes ?)
» Le foie gras devient "patrimoine culturel protégé"
» Est-ce pécher que de devenir grand homme politique ou grand homme religieux ?
» Pierre Cauchon – Comment on devient le juge de Jeanne d’Arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: Usul Al Deen-
Sauter vers: